Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : la journée mondiale de la femme rurale commémorée à Songmbengue

La 30e édition de la journée mondiale de la femme rurale a été célébrée le 17 octobre 2025 à Songmbengue, dans la Sanaga Maritime, région du Littoral, sous l’égide de l’UNFPA Cameroun. La cérémonie, présidée par Mme ABENA ONDOA née OBAMA Marie Thérèse, Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille , s’est déroulée sur l’esplanade de la place des fêtes.

Le thème de cette édition était : « Femmes rurales face aux défis des changements climatiques et de l’accès aux ressources productives. Ce thème à mis en lumière les défis auxquels les femmes rurales sont confrontées face aux changements climatiques et à l’accès limité aux ressources productives.

La cérémonie présidée par Marie Thérèse Abena Ondoua, Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) a réuni d’éminentes personnalités, dont : Jean Ernest Ngalle Bibehe, Ministre des Transports et natif de la Sanaga Maritime, le Préfet de la Sanaga Maritime, Cyril Yvan Abondo et de nombreux partenaires du Minproff.

Le moment fort de la journée a été la remise d’un important kit matériel destiné aux 12 réseaux locaux de la Sanaga Maritime et aux 3 départements de la région. Cette initiative concrète vise à apporter un soutien direct aux femmes rurales, pilier de l’économie locale, et à consolider leur résilience face aux défis socio-économiques.

Un soutien aux femmes rurales

Cette journée de célébration à été une occasion de reconnaître le rôle crucial que jouent les femmes rurales dans l’économie locale et de les soutenir dans leurs efforts pour améliorer leurs conditions de vie. L’UNFPA Cameroun et le MINPROFF continuent de travailler ensemble pour promouvoir les droits et les intérêts des femmes rurales et pour les aider à atteindre leur plein potentiel.

Ernestine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *