Il s’agit du service d’assistance téléphonique, Allô CNPS.
A la faveur d’une campagne de communication, qui se déroule depuis le 1er octobre et ce jusqu’au 30 novembre 2024, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) s’emploie à promouvoir son nouveau service d’assistance téléphonique, Allô CNPS, développé en partenariat avec Securys Group, lequel permettra aux assurés de bénéficier d’un accès facilité à leurs informations et droits.
Allô CNPS offre, en effet, de nombreux avantages aux assurés, notamment la possibilité de poser des questions sur leurs cotisations, leurs droits et leurs pensions, d’effectuer des démarches et suivis de dossiers de manière simple et rapide, et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par des conseillers qualifiés.
Simplifier la vie des assurés
Le service dédié se compose d’un centre d’appel/call center au numéro court 8383, d’un service WhatsApp/Chatbot avec des agents disponibles et connectés pour assister les usagers et des alertes SMS permettant aux usagers de rester informés sur leurs cotisations et autres dossiers CNPS les concernant.
Grâce à un numéro unique 8383, les assurés pourront désormais : poser leurs questions sur leurs cotisations, leurs droits, leurs pensions, etc; effectuer leurs démarches et suivis de dossiers de manière simple et rapide au lieu de se déplacer; bénéficier d’un accompagnement personnalisé des conseillers qualifiés.
Nb : coût de l’appel 198 FCFA/Minute.
Grâce au WhatsApp/ Chatbot, les assurés pourront désormais : consulter l’historique de ses cotisations CNPS; consulter le nombre de mois cotisés et le nombre de mois restants à cotiser; avoir accès à toutes les informations relatives aux procédures CNPS; contacter un agent CNPS directement en ligne 24H/24, 7Jours/7 pour le suivi de leurs dossiers ou toutes autres informations; envoyer et recevoir des documents à distance à la CNPS; et faire des dénonciations d’acte de corruption ou autres préjudices subis en toute discrétion.
Grâce aux alertes SMS mensuelles, les assurés pourront désormais : recevoir des messages mensuels relatifs aux paiements de leurs cotisations ou pas;
recevoir des messages de rappel au délai de rigueur des cotisations pour les employeurs et les assurés volontaires;
recevoir des alertes lorsque les pensions des retraités sont payées dans leurs banques.
Nb : la souscription à ses services se fait en composant le code USSD *101#, via les numéros Orange et MTN. Coût du service : 750f/mois soit 9000 FCFA par an.
Allô CNPS, c’est vraiment la preuve que la CNPS se rapproche davantage de ses assurés non sans s’engager à offrir des services toujours plus performants et adaptés à leurs besoins.
Bertrand TJANI