Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : la CAPEF à l’atelier sur les nouvelles orientations agricoles continentales

Le Coordonnateur du PRODIFIR, Bernard Ayi Bodo, a représenté récemment la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage, et des Forêts du Cameroun à l’atelier d’échanges avec les membres du Core Group AGSYS sur les nouvelles orientations agricoles continentales, organisé par la GIZ allemande à Bafoussam.

« La Déclaration de Kampala et les principales implications de sa mise en œuvre pour les producteurs ». Tel était le thème de l’exposé.
Quant aux principaux points abordés, ils ont porté sur l’augmentation de la production; l’inclusion et l’amélioration des moyens de subsistance; le renforcement de la résilience; l’accès aux financements et aux investissements; et la formation et le renforcement des capacités des producteurs.

Défis et opportunités : la Déclaration de Kampala présente des défis et des opportunités pour les producteurs agricoles africains; la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage, et des Forêts du Cameroun (CAPEF) pourrait s’inspirer de cette déclaration comme modèle d’accompagnement pour ses membres et ressortissants.

Approche inclusive et décentralisée : la mise en œuvre de la Déclaration de Kampala pourrait bénéficier d’une approche différente, plus inclusive et décentralisée, pour la transformation des systèmes agroalimentaires.

La participation de la CAPEF à cet atelier montre son engagement à défendre les intérêts de ses membres et ressortissants, qui sont des producteurs agricoles, et à promouvoir leur développement et leur bien-être.

Source : celcom CAPEF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *