Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : la Bad félicite le Mintp pour l’exécution des projets routiers

Le satisfecit de l’institution bancaire qui salut le dynamisme du Ministère des Travaux Publics a été porté par sa vice-présidente chargée du développement régional, de l’intégration et de la prestation de services du groupe, Marie Laure Akan Olugbado, le 11 avril 2024.

La Banque Africaine de Développement (Bad) a exprimé sa satisfaction au cours d’une audience que le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, accordée, le 11 avril 2024, à Marie Laure Akan Olugbado, Vice-présidente chargée du développement régional, de l’intégration et de la prestation de services du groupe. Au cours des échanges le chef du département ministériel a présenté l’importance des investissements de la Bad dans le développement infrastructurel du Cameroun, avec l’ouverture du pays à la sous-région à travers la construction des infrastructures routières dans les zones à fort impact telles que l’Extrême-nord, le Sud-ouest et le Nord-ouest et la région de l’Est, ainsi que les aménagements connexes estimés à 17% et à plus de 340 emplois jeunes générés.

Projets qui répondent aux priorités du Chef de l’Etat

Pour la Vice-présidente de la Banque Africaine de Développement, 54% du partenariat avec le Cameroun va en droite ligne avec les missions du Ministère des Travaux Publics.

Elle s’est d’ailleurs félicitée du fait que les projets pour lesquels le gouvernement du Cameroun a sollicité des appuis, sont réellement les projets qui répondent aux priorités qui ont été fixés par le Président de la République, notamment le besoin de financement des projets qui sont dans les zones les plus difficiles et en proie à l’insécurité, pouvant contribuer à la stabilisation et le retour à la paix et à rassurer les populations. Il a également été prescrit à cette occasion, la transparence, la rigueur et l’intégrité dans la passation des marchés et surtout des sanctions pour des personnes aux pratiques malveillantes. D’une manière globale, le dialogue entre l’Etat du Cameroun et ce partenaire est motivé par la définition de stratégies susceptibles de mieux implémenter les projets et de mieux les structurer.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *