Input your search keywords and press Enter.

Cameroun-Interview: Paul Messing, président de sous-section Evondo Nord 2

En marge de la célébration de l’an 40  du Rdpc, l’élu politique  à la base a tenu à donner l’état de santé de son unité politique non sans dévoiler ses réalisations ainsi que ces ambitions politiques à brève échéance.

Président, nous sommes à mi-parcours de votre mandat, quel bilan pouvez esquisser, à date ?

Durant notre mandat qui coure encore bien sûr, nous pouvons-nous féliciter de ce que dans notre sous-section, nous sommes particulièrement enclavés. Mais on ne peut pas toujours attendre que tout nous vienne de  l’Etat. Il faut poser des actions. Depuis notre arrivée nous avons entrepris beaucoup de choses positives.

Lesquelles par exemple ?

Nous avons reprofilé les routes de notre sous-section avec les mains, surtout que nous avons une population jeune surtout dynamique. Chaque fois qu’il faut œuvrer pour le bien de la communauté, tout le monde s’investit pour que nos mamans du village puissent aller en ville sans problème. Au travers de notre investissement on permet que la circulation dans nos routes en terre  soit fluide en toute saison. Pour moi, il s’agit d’une grande réalisation.

En tant que personnalité politique, on a suivi tout à l’heure les griefs. On a parlé de la route, vous avez décidé de renouveler votre confiance au président Paul Biya. A votre niveau, qu’est-ce que vous entendez faire pour que les doléances exprimées par les populations de votre sous-section, remontent à la section ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec la section qui est notre hiérarchie politique. A travers les conférences de section et de sous-section, nous allons tout faire pour que nos doléances arrivent au sommet et nous sommes certains qu’à notre niveau on pourra booster pour que ces réalisations importantes que les villageois attendent soient concrétisées peut être même, avant la présidentielle.

Parlant de la présidentielle,  quel est le message, la stratégie que vous allez mettre sur pied, pour garantir au Rdpc un score de 100% dans votre sous- section ?

Le Rdpc a toujours eu un100% dans ma sous-section. Nous pouvons redire au champion national que le 100% reste une garantie pour le Rdpc et je serai à pied œuvre pour aboutir à ce résultat.

Qu’est- ce que vous entendez faire d’ici la fin de votre mandat pour le bonheur des populations ?

Par rapport au mandat qui n’est pas fini, j’ai intérêt à mieux me comporter et à satisfaire les besoins de la base. Et je sais que je suis supporté par la base. Je me battrai comme un beau diable pour que la base ressente le bien être. Je m’investirai sans réserve pour apporter du bonheur à ma base militante.

                                                                              Joseph MBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *