
Le nouveau Préfet du Département du Nyong et So’o a été installé, le 13 août 2025, à la place des fêtes de Mbalmayo.

Présidée par le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Béa, en présence des forces vives du Département aux côtés des populations locales, élus, autorités civiles militaires, religieuses et des invités tel le gouverneur de la région de l’Ouest Augustine Awa FonKa, du Délégué Général à la Sûreté Nationale le patriarche Martin Mbarga Nguele, Monseigneur l’évêque du Diocèse de Mbalmayo Joseph Marie Ndi Okalla et des personnalités politiques venues de tous les horizons.

Âgé de 38 ans, Gilles Christian Sadi, Administrateur civil prend les commandes d’un département qui comporte six arrondissements sur une superficie est de 3581km².
Au nouveau patron, il lui a été recommandé de préserver la paix avant pendant et après l’élection présidentielle du 12 d’octobre prochain.

Précédemment préfet du Mayo- Louti dans la région du Nord, Gilles Christian Sadi a été tour à tour Sous-préfet de l’arrondissement de Kribi 2ieme, Secrétaire général des services de la région de l’ouest avant sa nomination le 22 juillet dernier comme préfet du département du Nyong et So’o et remplace à ce poste Emmanuel Ledoux Engamba muté dans le Nyong et Kelle.
Une nouvelle page s’ouvre sur un département stratégique en pleine mutations dont l’assainissement du climat pour les prochaines échéances électorales sera les premiers pas du nouveau numéro 1 de ce département.
Luther Sana