Le 26 octobre dernier, un éléphant sorti de nulle part a créé une panique générale dans l’enceinte d’un établissement scolaire dans la région de l’Extrême- Nord.
Le Collège d’Enseignement Secondaire de Daram, dans l’arrondissement de Mourvoudaye, département de Mayo Kani au Cameroun était dans l’affolement total, le 26 octobre dernier. Et pour cause, un éléphant a pris d’assaut l’enceinte de l’établissement dans la matinée. Cet événement est survenu alors que les élèves étaient en plein cours.
Pris de peur, c’était la débandade totale dans l’établissement. Les élèves, tout comme le corps enseignant se sont mis à l’abri, chacun cherchant à se sauver sa peau. Dans cet affolement, certains élèves ont regagné leur domicile dans la foulée.
Il faut rappeler qu’il y a tout juste une semaine, un troupeau de 200 éléphants semaient déjà la panique dans les départements du Mayo Danay et du Mayo Kani plus précisément dans les localités de Mourvoudaye, Kalfou et Mindif, détruisant des plantations au grand malheur des populations. Aussi, un bon encadrement ou réaménagement du parc doit être fait afin que ses pachydermes arrêtent de semer la terreur dans cette région.
Ernesthine BIKOLA