Ce don est constitué d’un forage a été officiellement mise à la disposition des populations du quartier Nko’ovos II, le 07 octobre dernier.
Le Maire de la Commune d’Ebolowa II, André Thomas Bengon, a procédé le 7 Octobre 2022, à la mise en service d’un forage au quartier Nko’ovos II. En effet, l’inauguration de ce forage situé devant la maison du parti RDPC de Nko’ovos vient consolider les relations entre le Maire de cette localité et les populations du quartier Nko’ovos II. En réponse aux nombreuses doléances des populations contenues dans les discours du Chef de quartier et du président de la sous-section RDPC de Nko’ovos II le Maire leur a demandé de garantir la disponibilité foncière pour bénéficier des services sociaux de base réclamés. Une exhortation très bien accueillie par les populations et dont les représentants chefs de blocs et notables ont décidé à l’unanimité et de manière improvisée d’ennoblir et d’élever à la dignité de grand notable du quartier Nko’ovos II André Thomas Bengon. « C’est la preuve que nos populations ne sont pas abandonnées à elles-mêmes, elles ne sont pas oubliées, exclues de la société en fait le RDPC pense à tout le monde » a précisé André Thomas Bengon.
Il convient de rappeler que le problème d’approvisionnement en eau potable dans ce quartier d’Ebolowa était une équation très difficile à résoudre pour les populations. La recherche du précieux sésame constituait un véritable supplice pour ses populations qui dorénavant est rangé dans les oubliettes. Le Chef de l’exécutif communal d’Ebolowa II, a dans son allocution de circonstance exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage de cet outil. « En fait c’est un soulagement réel que nous apportons à ces populations, avec cette proximité dans l’approvisionnement en eau potable. C’est également pour nous une grande satisfaction », a déclaré André Thomas Bengon, Maire de la commune d’Ebolowa II.
Ernesthine BIKOLA