Input your search keywords and press Enter.

Cameroun- développement : la localité de Sapack par Ngambe dotée d’eau potable


Le don est du comité de développement Mahol ma Makumak 3 qui prône le développement de cette localité situé dans la Sanaga Maritime.
Les élites et autres âmes de bonne volonté de la localité de Sapack, dans le cadre du développement se sont réunis en association afin d’améliorer les conditions de vie de la population de ladite localité. Finis les longs trajets de deux à trois kilomètres pour s’abreuver en eau potable ici à Sapack localité alors pourvue jusqu’à date d’une rivière comme unique source. On note dès lors que, dans les 54 villages que comptent l’Arrondissement de Ngambe, situé dans département de la Sanaga Maritime, l’eau coule désormais à flots. Le comité de développement Mahol ma Makumak sous la conduite de son Président général ici représenté par le secrétaire général, Jean Mahi en partenariat avec Inea EV ont fait construire un puits et des forages dans ce village reculé et très enclavé.
Toutefois, il faut souligner que ce forage d’eau potable doté d’un château qui peut produire dix mille litres d’eau est une aubaine véritable pour les populations riveraines de ce côté du pays Babimbi où l’enclavement routier et les maladies sévissent. Chiffré à plus de dix millions de francs CFA, ce puits-forage a été rétrocédé à la collectivité locale qui a reçu des recommandations pour son entretien et sa durabilité.
Aussi, ce projet qui vient améliorer les conditions de vie des populations entre en droite ligne avec les objectifs du comité de développement Mahol ma Makumak. Vivement accueillies dans la zone de Sapack, les élites ont dans la même lancée promis la réalisation d’un projet d’électrification dans cette localité.
Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *