Depuis leur soutien au président Paul Biya, pendant la campagne électorale, les artistes camerounais ont subi les interdictions de prestation non seulement en Europe mais aussi aux Etats-Unis.
Suite aux contestations de certains Camerounais de la diaspora de son soutien au président Paul BIYA, Coco Argentée a également subit le même sort, ses confrères par ailleurs membres d’un des partis d’opposition, exigent d’elle de se faire enregistrer et poster une vidéo dans laquelle elle demande pardon à ses fans et à ses collègues qui contestent farouchement la victoire du candidat du parti au pouvoir.
La go galaxie, pour satisfaire son public, a pris dans une vidéo du 09 Novembre dernier, un engagement de ne plus s’engager dans des évènements politiques
» J’ai pris le temps d’écouter, et de comprendre. Je me suis mise sur la peau d’un fan. .. A travers vos plaintes, j’ai pu comprendre et retenir que dorénavant je dois plus m’afficher quand il s’agit d’un problème politique « dit la go galactique qui ajoute qu’elle a compris que beaucoup étaient en rogne contre elle.
» Je suis une artiste apolitique et mon travail c’est de chanter. J’ai toujours été où on m’appelle, sans arrière-pensée, sans inciter quelqu’un à faire le choix qu’il ne veut pas… J’ai fait ce spectacle pare que le but était le vivre ensemble parce que les dix régions étaient représentées… « , confie-t-elle avant de terminer en ces termes : » Je m’engage solennellement à ne plus me présenter dans les évènement à caractère politique »
Quel sera la réaction de la diaspora après cet engagement solennel de la go argentée ? Et qu’en est-il des autres artistes ?
Affaire à suivre.