Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : bientôt des taxis dotés de systèmes modernes

Le Président du groupe SONGUO MOTORS Co.Ltd. a rendu une visite de courtoisie au Ministre des Transports, le 1er novembre 2024 à Yaoundé.

Le Ministre des Transports (Mint), Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, a reçu en audience, le vendredi 1er novembre 2024 dans son cabinet, le Président du Groupe Songuo Motors.


Cette rencontre intervient juste après l’audience accordée ce même jour, par le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, à ladite délégation, consacrée à la présentation du projet d’importation des véhicules destinés au transport urbain par taxis, suivi de la mise en place d’une usine de montage et de maintenance desdits véhicules au Cameroun.
Au cours de cette rencontre, le MINT a rappelé que la phase pilote de ce projet a été clôturée avec succès en décembre 2023 et que les prototypes de véhicules proposés par la société SONGUO MOTORS sont conformes aux normes techniques exigées par la réglementation en vigueur et adaptés à l’activité de transport par taxi au Cameroun.


Aussi, il a souligné que ces prototypes qui sont économiquement rentables, sécurisants et écologiques, comblent parfaitement les faiblesses du système actuel de transport urbain par taxis. Avec la particularité qu’ils disposent des systèmes intégrés de vidéosurveillance et de paiement électronique.
Pour cette seconde audience, le MINT était accompagné de son Ministre Délégué (MINDEL), du Directeur des Transports Routiers (DTR), du Chef de division des Études, de la Planification, de la Programmation et de la Coopération (DEPPCO), des Chefs des Cellules de Suivi et de Communication.
Cette fois-ci, il était question pour le Président du Groupe SONGUO MOTORS de poursuivre les échanges au sujet du projet sus évoqué.


Le Président du Groupe SONGUO MOTORS s’est dit satisfait et confiant de l’évolution des discussions préalables à la signature d’un accord avec le Cameroun pour la réalisation dudit projet. Le MINT a rappelé les différentes étapes qui vont précéder la signature finale de l’accord cadre, tout en suggérant la possibilité pour le Président du Groupe SONGUO MOTORS, de se faire Représenter par un mandataire lors de la signature finale de l’accord qui se fera au besoin par visio-conférence en présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *