Joe Chebonkeng Kalabubse a été nommé président du Conseil national de la communication, il a pris fonction à l’immeuble étoile, le mardi 29 juin 2021.
Peter Essoka considéré comme la deuxième voix du président de l’Etat du Cameroun, Paul Biya, a quitté ses fonctions de président du Cnc. En effet, le premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, s’est exécuté de nommer le tout nouveau bureau du Conseil national de la communication le mardi 29 juin 2021.
L’ancienne équipe a officiellement passé le bâton de commandement aux nouveaux dirigeants. L’ancien directeur de l’antenne Tv de la Crtv, le média du contribuable camerounais, Joe Chebonkeng Kalabubse commence un mandat de cinq ans à la tête de cette organisation prestigieuse de régulation des médias du grand Cameroun.
Il a été installé par le chef du gouvernement Joseph Dion Gute, en présence du ministre de la communication Emmanuel Sadi René, de madame le ministre des postes et télécommunications Minette Libom Li Likeng, et enfin du directeur général la Crtv, Charles Ndongo.
Son mandat a été placé sous le signe de l’assainissement. « Nous ne voulons pas de charlatans dans ce métier aussi digne comme celui du journalisme qui conduit à tout et que la société apprécie avec fierté », a précisé le nouveau directeur du Cnc aux médias.
En rappel, il a été nommé par décret présidentiel, de Paul Biya, depuis la date du 04 juin 2021, il faut noter avec assurance, que le Conseil national de la communication (Cnc) est l’organe de contrôle de régulation et de consultation qui fait partie des services du premier ministre de la république du Cameroun.
Eric FOE