
Dans la continuité des activités relatives à la célébration de la 139 ème édition de la Journée Internationale du Travail, une descente a été effectuée, le 29 avril 2025, par le Directeur du Centre d’Amélioration et de Développement des Activités Halieutiques de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun et son équipe à Ntui.

Situé dans la localité de Ntui, département du Mbam et Kim, région du Centre, le site de Natchigal, qui abritera le siège du Directeur du Centre d’Amélioration et de Développement des Activités Halieutiques
(CADAHC), est un lieu à fort potentiel halieutique de par ses richesses naturelles (contourné par le fleuve Sanaga) et agricoles.

Il était question pour le Directeur et son équipe lors de cette visite de toucher du doigt les réalités du terrain afin de définir les différentes stratégies opérationnelles à mener pour la mise en place effectivement du projet de construction du siège du CADAHC.

C’était également l’occasion pour les échanges entre le Directeur du CADAHC, son équipe et les Autorités de ladite localité notamment le Délégué Régional du cadastre/Ntui; Chef du village Natchigal.

Ce déploiement sur le terrain, à l’allure d’une rendonnée, a permis de visiter le site de 45 hectares, attribué au CADAHC dans la zone de Natchigal, devant abriter les bâtiments administratifs et les infrastructures techniques du CADAHC.

Dans la même vaine, la visite du bureau alloué au CADAHC à Ntui, en vue de l’implémentation des activités d’incubation des pisciculteurs de la localité et le suivi du démarrage des travaux d’aménagement du site du CADAHC, n’était pas en reste.


Il ressort de cette visite de travail, l’urgence de procéder à la sécurisation juridique et physique ainsi que la matérialisation dudit site en vue de l’obtention d’un titre foncier.

Le CADAHC se positionne donc comme
un véritable instrument de la politique de l’import-substitution pour la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF).
Source : celcom CAPEF