Input your search keywords and press Enter.

CACAO-CAFE : UN FESTIVAL POUR DEUX

L’événement aura lieu du 29 au 31 Mai 2024 à l’hôtel de ville de Yaoundé.

Le festival cacao café, un événement sans précédent et véritable pilier de promotion en Afrique se déroulera sous le thème valorisons le cacao et le café de nos terroirs et réunissons tous les acteurs clés des filières cacao – café. Il incarne la fusion des célèbres festivals , Festi cacao et Festi café qui ont fait leurs chemins depuis 2012 en une célébration unique et grandiose .

Il va s’agir de créer une expérience tout en associant le riche héritage du cacao avec l’arôme en livrant du café. Cet événement offre une immersion totale dans l’univers des saveurs et des traditions. Une occasion unique de découvrir et d’apprécier ces deux trésors de la nature jumelés.

Le festival cacao café qui revêt aussi un caractère international d’envergure est une opportunité de mutualisation des ressources qui offrira une expérience beaucoup plus enrichissante et diversifiée pour un programme complet mettant en valeur la diversité des richesses des deux filières.

Moment de découverte des nouvelles saveurs à partir des dégustations et des ateliers inter actifs, le Festival cacao café aura des activités satisfaisante à offrir à tous. A en croire les acteurs de développement dans cette filière, cette union symbolise une tasse fumante, une image forte et cohérente de cet événement grand public, dont les détails et les enjeux de cette innovation majeure ont été révélés par les membres du gouvernement à savoir le ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana et celui de l’agriculture et du développement rural Gabriel Mbairobe accompagné du secrétaire général du ministère de la communication Felix Zogo au cour d’un point de presse à Yaoundé.

Hubert. T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *