Input your search keywords and press Enter.

Boucle de la Lekié : le chef de mission de contrôle réagit au sujet du projet en cours

C’est à l’occasion de la revue des projets en cours d’exécution que le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, préside depuis le 24 avril à Yaoundé. Exercice permettant d’identifier les différentes contraintes et d’y trouver les solutions nécessaires, pour l’avancement et l’achèvement desdits projets. Réaction d’Alain Wandji, face à la presse.

« Ce projet qui tient à cœur le gouvernement a une avancée de 12 % à date. La grosse difficulté qui est connue et qui est commune à l’ensemble des projets est généralement le problème de libération des emprises, quand on travaille dans les villes. Il faut nécessairement dégager les emprises. Et pour que l’entreprise puisse véritablement s’exprimer, il faut que les emprises soient libérées. Mais, il y a la volonté.
Je puis d’ailleurs relever que les préfets de la Lekié et du Mfoundi sont mobilisés pour le a cause. Ils ont toute la volonté de faire bouger les lignes. Nous avons déjà tenu une réunion la semaine dernière avec le préfet du Mfoundi, qui sera sur le terrain mercredi prochain avec toute son équipe. Tout comme dans la Lekié, où le préfet où le préfet est déjà mobilisé avec la sienne. Les services du cadastre vont descendre, pour baliser l’emprise dans laquelle la commission va faire l’évaluation des biens impactés »
, dixit Alain Wandji.

Propos recueillis par Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *