Input your search keywords and press Enter.

Bogo-Pouss (lot 2) : le Mintp pas satisfait de la performance de CGCOC Group

Aussi, a-t-il donné instruction au cours de la revue de ce projet, au terme des échanges menés par les différents acteurs, le 18 avril 2024 à Yaoundé.

De la revue des projets routiers entamée, hier 18 avril 2024 et présidée par le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, l’on retient que le niveau d’avancement du projet, au date, indique le taux de réalisation des prestations situé à 8,8%, une performance qui ne satisfait pas le maître d’ouvrage, laquelle est justifiée par l’entreprise par la définition des mesures techniques à apporter pour certaines prestations. Le projet concerne le bitumage de l’itinéraire Guirvidig-Pouss, long de 30 km et des voiries de Maga (2km) et de Guirvidig (2km).

À date, tous les problèmes techniques ont été levés et un travail à été effectué sur les points critiques pour permettre la mise en place de tout le matériel nécessaire à la poursuite des travaux. Ce projet est exécuté par l’Entreprise CGCOC Group à la faveur d’un financement conjoint État du Cameroun-Banque Africaine de Développement pour un coût total de 24 711 323 974 FCFA TTC.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *