Input your search keywords and press Enter.

Bogo-Pouss : l’entreprise accélération des travaux de construction de la route sur une section

Sur cette section de 32.86 Km l’entreprise CGCOC GROUP a intensifié ses travaux depuis quelques jours. Sur la section Guirvidig-Pouss longue de 30,86 km, l’on note que les travaux de chaussée ont repris entre le point kilométrique 6+500 et le point kilométrique 7+000 et entre le point kilométrique 15+100 et le point kilométrique 15+200.

Sur les deux lots, les équipes s’attellent à mettre en œuvre les recommandations du Maître d’ouvrage, en rapport avec l’achèvement de travaux. Sur le lot 1 où le niveau d’avancement du projet au 3 mai 2025 est évalué à 38,64%, les travaux préparatoires sont entièrement achevés sur l’ensemble de l’itinéraire, de même que les déblais et les remblais. Les travaux de mise en œuvre de la couche de forme et ceux de la couche de fondation en grave non traité 0/31,5 le sont aussi, alors que les travaux sont en cours sur la voirie de Bogo.

Les travaux d’assainissement ont par ailleurs repris au niveau de la voirie de Bogo. L’entreprise doit dès à présent redoubler d’efforts pour entamer les travaux de mise en œuvre des couches de base et de roulement et pour cela, elle a commencé les approvisionnements en bitume pour les travaux de chaussée et effectué une planche d’essai pour la mise en œuvre de la couche de base du point kilométrique 02+600 au point kilométrique 02+200.

S’agissant des ouvrages hydrauliques, le projet prévoit 38 ouvrages et ceux en construction évoluent à des niveaux divers, allant du bétonnage du corps du dalot, du début de la mise en œuvre des blocs techniques au bétonnage des radiers entre autres. Sur cette section Bogo-Guirvidig, on note que 58 engins sont mobilisés et que l’entreprise risque des sanctions pécuniaires pour les retards accusés dans la mise à disposition de plusieurs autres engins.

Sur la section Guirvidig-Pouss dont les travaux incluent également la construction des voiries de Maga (2 Km) et Guirvidig (2 Km), l’entreprise XINJIANG COMMUNICATIONS CONSTRUCTION GROUP CO, LTD en charge des travaux, 16 ouvrages hydrauliques sont en cours de construction. Les travaux de terrassements ont repris entre le point kilométrique 6+500 et le point kilométrique 7+000 et entre le PK 15+100 et le PK 15+200 et le niveau global d’exécution des prestations à cet effet est de 36,26%.

Pour ce qui est des travaux de chaussée, ils sont réalisés à 13,38% comprenant la mise en œuvre de la couche de forme en matériaux naturels sélectionnés à 40,00%, l’exécution de la couche de fondation et des accotements en grave non traité à 11,50% et la couche de base exécutée à 2,00%. Au 3 mai 2025, l’avancement global du projet est estimé à 21,25%.

Les entreprises sont appelées à faire plus et mieux, pour rattraper les retards enregistrés dans l’exécution des travaux.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *