Input your search keywords and press Enter.

Bogo-Pouss : des travaux de nuit pour rattraper les délais construction de la route

Les travaux de construction de la route Bogo-Pouss s’exécutent en deux lots, le premier Carrefour Bogo-Guirvidig sur un linéaire de 32.86 km et comprenant l’aménagement des voiries de Bogo (5km) et Maroua (6,2 km) et le lot Guirvidig-Pouss d’une longueur de 30.86 km intégrant la construction des voiries de Maga (2 km) et Guirvidig (2 km).

Dans le but de rattraper les retards enregistrés dans l’exécution des prestations, l’entreprise en charge des travaux sur la section  Bogo-Guirvidig a obtenu de la Délégation du travail et de la sécurité sociale du Mayo-Danay, l’autorisation d’exécuter des travaux de nuit et jours fériés. Sur ce lot,  86 employés camerounais disposent des contrats de travail et tous sont affiliés à la CNPS.

Les travaux de terrassement sur l’axe principal Bogo-Guirvidig sont exécutés à 42% alors que les planches d’essai pour la mise en œuvre des couches de forme et de fondation ont été réalisées. A la carrière de Kourdaya, l’activité est intense avec la production des granulats qui serviront pour les couches de chaussée. Le taux d’avancement des travaux de construction de la section Bogo-Guirvidig est estimé à 13,77% au 10 janvier 2025.

Cette performance va s’améliorer avec l’achèvement des travaux de terrassement, le démarrage des travaux de construction des ouvrages et l’intensification des travaux de chaussée. Sur la section Guirvidig-Pouss, longue de 30.86 km, l’entreprise doit faire des efforts pour rattraper les retards enregistrés, tant en ce qui concerne le nettoyage de l’itinéraire que pour ce qui est des terrassements. De manière générale, les plannings d’exécution doivent être réajustés dans le but de rattraper les retards et améliorer la production sur le terrain.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *