
Au 8 juillet 2025, il y a lieu de relever que l’entreprise CFHEC se déploie convenablement sur le terrain, à l’effet de poursuivre les opérations préalables aux travaux de bitumage et de maintenir la circulation à travers le traitement des points critiques.

Les activités menées au 8 juillet 2025 concernent le maintien de la circulation au point kilométrique 1+50, avec notamment le réglage de la plateforme à la niveleuse, la mise en œuvre du concassées pour boucher le bourbier identifié et le réglage à la niveleuse pour faciliter la circulation, en dépit des pluies incessantes. Au sujet des activités préalables aux travaux de bitumage, on compte aussi bien la suite des prélèvements de la plateforme par l’équipe géotechnique jusqu’au point kilométrique 2+450, la matérialisation des points kilométriques par l’équipe topographique.

Le matériel mobilisé par l’entreprise sur le site est constitué d’une niveleuse, d’un bulldozer, un compacteur à rouleau lisse, une pelle excavatrice, deux camions et deux pick-up. Le personnel se mobilise progressivement et parmi, le conducteur des travaux, le chef chantier, le chef d’équipe terrassement, le chef d’équipe topo et quatre assistants topographes, le chef d’équipe géotechnique et cinq laborantins, les chauffeurs des engins, des gardiens et manœuvres.
Source : celcom Mintp