Input your search keywords and press Enter.

Bip-Moungo : le Préfet NDJANA en mission de contrôle à Mombo

L’autorité administrative, à travers ce contrôle systématique des projets réalisés par les communes, n’a qu’un objectif : que les populations ne perdent aucun projet mis à leur disposition par le Chef de l’État, Paul BIYA.

Mombo, dans le Moungo Sud-ouest, Arrondissement au centre de la visite de travail du Préfet du Moungo vendredi, 22 novembre 2024, avait trois particularités :
1- Il s’agit d’une Commune au Conseil municipal entièrement SDF, où le progrès social des populations n’est pas à la dimension de tous les espoirs placés en l’exécutif municipal depuis 5 ans.
2- La commune, cette année, a perdu son Maire Janvier Kundé, décédé après une longue maladie. Installant son successeur, le Préfet du Moungo a demandé de rattraper le temps perdu, et que l’exécutif municipal fasse retrouver les sourire aux populations de Mombo de par la réalisation rapide des projets qui menaçaient de tomber dans la forclusion.
3- Il y a des élites qui comptent à Mombo, à l’instar du Président de la Section RDPC Moungo Sud-ouest, Bertin SOGNIA qui, par leurs fonds propres, redonnent l’espoir d’émergence aux populations des 8 villages de Mombo, en faisant don gratuit des infrastructures de base telles que les adductions d’eau potable, les salles de classe, les semences, le courant électrique, etc.


C’est donc cet arrondissement aux trois particularités, siège de la Source Tangui, que le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA a visité, vendredi 22 novembre 2024.
Au-delà des clivages politiques réels dans l’Arrondissement du Sous-préfet Sa Majesté Supérieure, Guy Bertrand Momo Soffack, l’homme d’État, qu’est le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA, souhaite que les populations ne perdent pas ce que leur a octroyé l’État : les projets de développement de base.

C’est cela le but de la Décentralisation avancée que conduit avec bonheur le Président Paul BIYA.

S.A.(Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *