
La ville de Bertoua vient de recevoir un nouveau stock de matériel pour renforcer la collecte des ordures ménagères. Cette dotation, composée de 150 bacs à ordures de différentes capacités, a été réceptionnée vendredi 19 septembre 2025 à l’agence régionale Hysacam/Bertoua
Selon Sylvain Mbiaga, chef d’agence régionale Hysacam/Bertoua, ces bacs seront déployés dans différents points de la ville, notamment dans les zones reculées, afin d’encourager les populations à contribuer à la lutte contre l’insalubrité. Le maire de la ville, Jean Marie Dimbele Sodea, a salué cette nouvelle dotation, soulignant qu’elle est une preuve palpable du partenariat sérieux entre la Communauté Urbaine de Bertoua et Hysacam.
Une vision pour une ville moderne
Cette action s’inscrit dans la vision du maire de faire de Bertoua une ville futuriste, moderne et agréable à vivre. La collecte efficace des ordures ménagères est un élément clé pour atteindre cet objectif. Avec ce nouveau matériel, les habitants de Bertoua pourront désormais bénéficier d’un service de collecte des ordures ménagères amélioré.
La dotation comprend: 50 bacs à ordures de 770 L, 50 bacs à ordures de 360 L et 50 bacs à ordures de 120 L.
Il faut dire que cette nouvelle dotation du matériel de travail viendra contribuer à mettre l’accent sur la collecte de proximité des déchets ménagers dans la capitale du soleil levant.
Ernesthine BIKOLA