Input your search keywords and press Enter.

Bangangté : l’apothéose du Festi-foot sport Paul Biya

La grande finale, qui a opposé l’équipe de Bassamba à celle de Bangangté a été précédée par un match de levée de rideau mettant aux prises l’équipe Festi-foot de Bafia et l’équipe Ndé Festi-foot Paul Biya, s’est soldé par un score d’un but à zéro en faveur de l’équipe du Ndé. Une rencontre qui a donné le ton de la grande finale départementale.

la finale départementale elle-même a tenu en haleine le public pendant 90 minutes. Le premier but de la victoire a été inscrit à la 3ème minute de jeu par l’équipe de Bassamba, qui remportera le trophée par un score de 2 buts à 0.

Copter plus de militants

Au-delà des objectifs en faveur de la paix, du vivre ensemble, de l’unité nationale, et de la promotion des valeurs civiques, le Festi-foot sport vacances Paul Biya, piloté par la Ministre Célestine Ketcha Courtès, Présidente de la fondation Table ouverte de WaKeco, et Présidente de la section Rdpc Ndé-nord, a incontestablement contribué à la promotion des valeurs civiques qu’incarne le Chef de l’Etat, Paul Biya, à la sensibilisation des jeunes à la politique des grandes opportunités, de paix, de tolérance et du vivre ensemble avec en bonne place la promotion des idéaux du parti et le recrutement de nouveaux militants.


Cette stratégie de rapprochement des populations, qui se positionne comme une opportunité de promotion de la diversité culturelle et du vivre ensemble, a permis de rassembler les populations du Ndé et du Mbam aux côtés des vacanciers, des responsables locaux et des autorités administratives.

Sensibilisation sur les valeurs citoyennes

En profitant du sport pour sensibiliser les jeunes contre la consommation de la drogue et autres stupéfiants, et la débauche, la fondation Wakeco démontre sa détermination à soutenir le gouvernement dans son vaste programme d’encadrement, d’éducation, de formation et d’insertion des jeunes.


Aussi, elle contribue de façon remarquable à la lutte contre les discours haineux et contre la propagation des fakes sur les réseaux sociaux.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *