Un accord de partenariat gagnant-gagnant signé entre la Filière Banane-Plantain du Cameroun représentée par son Président National Tony OBAM et les Chaînes Canal2 International, Horizon 3, Médias Sports International, Dash TV, Cam10 TV et AJERI TV, pour ne citer que ces Chaînes là, donne le droit de diffusion pour ce festival international, placé sous le très haut patronage du Président Paul BIYA, avec en guests satrs la génération dorée des légendes brésiliennes du football 5 fois Championnes du monde, et la dream team des Lions Indomptables 5 fois Champions d’Afrique.
Le Président Paul BIYA est l’instigateur et le patron de ce Festival International de la Banane-Plantain qui se déroule au Cameroun du 07 au 14 décembre 2024.
Pour avoir placé sous son très haut patronage ce Festival International Banane-Plantain qui va voir la présence de 40 nationalités différentes avec des Investisseurs internationaux, tout le gouvernement sous la conduite du Premier Ministre, Chef du gouvernement est mobilisé pour le succès du Festival.
Au-delà des expostions-ventes avec 400 stands à Japoma et 500 stands à Yaoundé Olembé, des colloques, symposiums, rencontres B2B, concerts géants et activations terrains, il est organisé en nocturne, en aller-retour et à guichets fermés, une rencontre historique des légendes du foot brésilien et camerounais.
D’un côté Ronaldinho, Ronaldo, Sonny Anderson, Edmilson, Lucio etc ; de l’autre Samuel Eto’o, Patrick Mboma, Achille Emana, Roger Milla, etc.
L’événement est national et international. C’est pourquoi le Président Paul BIYA en personne a décidé d’offrir les complexes sportifs Japoma et Olembé au Jeune Capitaine des Industries Agricoles Samuel Tony OBAM BIKOUÉ, Président National de la FBPC.
Du coup, toutes les chaînes de télévision camerounaises ne veulent pas rester spectatrices face à la trentaine de chaînes internationales annoncées par retransmettre en direct l’événement.
Après la Crtv, Canal2 International, Horizon 3, Médias Sports International, Dash TV, Cam10 TV et AJERI TV ont signé un partenariat gagnant-gagnant avec la FBPC pour offrir ce match aux Camerounais.
Ce n’est pas seulement le match, mais tout le séjour des stars brésiliennes du football au Cameroun 10 jours durant.
Le Festival International Banane-Plantain, que les chaînes de télévision les plus regardées du Cameroun vont montrer aux téléspectateurs, c’est aussi cette grande foire-exposition aux Deux complexes sportifs Japoma et Olembé, les rencontres B2B, les concerts, et toutes les activations terrains.
En guise de récompense du Président national à cet engagement derrière le Président Paul BIYA, Tony OBAM offre gratuitement le signal du direct d’une valeur de 30 millions Fcfa. En plus, le Président National de la FBPC fait converger les sponsors partenaires du festival, pour leur visibilité dans ces chaînes.
Il y a donc lieu pour les annonceurs, de faire désormais confiance à Canal2, Cam10 télévision, Dash TV, Adjeri TV, et H3 TV pour promouvoir leur image dans ce rendez-vous historique.
Au stade où les 110.000 billets d’accès sont à 50 mille tribune présidentielle, 30 mille VIP, 20 mille classique et 10 mille Fcfa virages, ces médias partenaires peuvent leur donner une grande visibilité.
Siméon AVA, DIRCOM FBPC (Correspondance particulière)