Cette section de 4.930 km constitue le prolongement de la route Babadjou-Bamenda. Sur le terrain, les terrassements sont quasiment achevés, de même que la préfabrication des dalots et les équipes travaillent pour livrer le projet dans les délais.
Les équipes de l’entreprise Bun’s, déployées sur le terrain, attendent impatiemment la fin des pluies pour démarrer les travaux de chaussée, sur cet itinéraire de 4.930 km qui constitue la liaison entre la route Babadjou-Bamenda et la ville de Bamenda. Le dégagement des emprises est achevé et les travaux de terrassement généraux sont exécutés sur 3,8 km. L’installation de chantier est réalisée à 78% et le dossier d’exécution est validé à 90%.
Si les travaux de chaussée n’ont pas encore débuté, il faut relever que les travaux d’assainissement évoluent avec satisfaction, avec 2025/ 4325 éléments de caniveaux préfabriqués, tous les 16 dalots préfabriqués, 14 dalots sur 16 posés et 3 dalots sur 4 construits. Le projet comporte en outre la réalisation de voies communales, pour un linéaire de 7 km comprenant les itinéraires Nsanemeka-Hotspot (2,100 km), Cattle Market – Mutangoh (1,980 km) et Akumbele – Bamendankwe Fons’s Palace (2,920 km).
Le dégagement des emprises est achevé sur les trois itinéraires et l’entreprise a démarré les travaux de terrassement et achevé la préfabrication des dalots. Selon les perspectives de l’équipe-projet, les travaux de chaussées vont démarrer avec la fin des pluies.
Source : celcom MINTP