Input your search keywords and press Enter.

Bafang-Nkondjock : respecter les normes relatives à la stratégie d’entretien des routes

En dépit des progrès enregistrés par l’entreprise CETP Sarl, dans le cadre de la réalisation des travaux d’entretien de cet axe routier, la présentation faite par l’équipe projet au cours de la revue des projets routièrs qui a débuté ce 14 avril 2025, a permis au maître d’ouvrage de recadrer les actions de ladite entreprise conformément aux normes inhérentes à l’entretien des routes en terre.

Si les travaux de la phase 1 sont achevés depuis le 27 février 2025, le MINTP a toutefois relevé des dérapages liés au non respect des normes de l’entretien routier. A cet effet, il était de bon ton pour le MINTP de recadrer les activités de cette entreprise qui doit non seulement identifier préalablement les zonés potentielles de rupture avant leur traitement le long de cet itinéraire de 53,3 km entre les régions du Littoral et de l’Ouest, mais aussi, de veiller au respect du maintien de la circulation. Signalons que les travaux de la phase 2 affichent un niveau d’avancement de 7,09% pour une consommation des délais de 5,75%.

Divisés en trois phases pour faciliter leur exécution, ils sont réalisés pour une enveloppe totale de 4 989 999 707 FCFA,TTC, financement BIP MINTP, Exercices 2023, 2024 et 2025. Les travaux en cours de réalisation par l’entreprise concernent les points ci-après : l’élargissement de la plateforme aux points kilométriques 22+900, 23+900, 31+500 et 32+00, les travaux de chaussée aux points kilométriques 31+500 et 34+000 et le traitement de la plateforme aux points kilométriques 36+500 et 37+400. Un accent particulier est mis sur le traitement des points critiques dans but d’anticiper sur des difficultés de trafic pendant la saison pluvieuse.

Aux problèmes liés au non paiement des décomptes et validation des prix nouveaux, le maître d’ouvrage d’ouvrage a instruit ses collaborateurs en charge de ces questions de prendre toutes les mesures appropriées pour lever ces contraintes.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *