Les pluies diluviennes que l’on enregistre dans la zone du projet n’empêchent pas le déploiement de l’entreprise qui a pour priorité, le maintien de la circulation, la pose et le fonctionnement des barrières de pluies et la réalisation de certains travaux.
Si l’on note une baisse d’activité de l’entreprise sur le terrain en raison des pluies, il n’en demeure pas moins que la mobilisation sur le terrain reste de mise. Au cours de la première décade du mois de septembre, l’entreprise s’est attelée à assurer le maintien de la circulation là où des bourbiers ont été identifiés, à effectuer des travaux d’assainissement et surtout, à s’assurer de la pose et du fonctionnement de barrières de pluies, conformément aux recommandations du Maitre d’ouvrage.
Le lundi 9 septembre 2024, les interventions de l’entreprise sur certaines sections ont concerné le nettoyage, le débroussaillement, l’exécution des fossés maçonnés au point kilométrique 2+700. Quelques jours avant, elle avait procédé au coulage des éléments de buse, dans le but de poursuivre les travaux d’assainissement.
Une intervention est prévue à Bakou pour le traitement d’un bourbier dans une zone marécageuse. Il a été recommandé promptitude et réactive dans le traitement des zones critiques et bourbiers en cette saison pluvieuse.
Source : celcom Mintp