
Au cours d’une concertation présidée le 22 octobre 2025 par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, il a été instruit à l’entreprise CETP Sarl, titulaire du marché d’assurer la continuité du trafic malgré la saison pluvieuse, tout en renforçant la coordination du Bureau d’études techniques (Groupement INGENIERIE CONSEIL/ARSUK Sarl).


Les échanges auxquels ont pris part l’Administrateur du Fonds Routier, les responsables du MINTP impliqués dans le suivi du projet ont permis d’examiner en détail la situation du projet dont la première phase est entièrement achevée et réceptionnée. Cette dernière consistait en la construction des ouvrages hydrauliques et la remise en forme de la plateforme,
L’entreprise est désormais engagée dans la phase 2, qui enregistre un taux d’avancement physique de 52,82 % pour 54,17 % de délais consommés. Cette phase consiste notamment, en cette période de forte pluviométrie, à traiter les points critiques et à maintenir la circulation sur l’ensemble du linéaire. Le Ministre a souligné que les pluies ne doivent en aucun cas justifier une suspension des travaux. Il a instruit à l’entreprise de maintenir en permanence sa mobilisation sur le terrain, en veillant au bon fonctionnement des barrières de pluie et à ses équipes à renforcer la surveillance du réseau. Par ailleurs, des propositions ont été formulées dans le but de protéger les réseaux existants de la CAMWATER sur certaines emprises, pour une exécution efficiente des prestations.
Pour sa part, l’Administrateur du Fonds Routier a rassuré l’entreprise et la Mission de Contrôle sur la prise en charge des trois (03) décomptes émis, tout en précisant que les allocations nécessaires seront mobilisées dans les meilleurs délais. Ces assurances visent à soutenir la dynamique engagée par l’équipe projet.
Source : celcom MINTP



