
Au mois de novembre 2025, il y a lieu de constater que les travaux progressent sur le lot 4, avec un taux d’exécution de 64 %. Dans les jours à venir, l’entreprise va démarrer la mise en œuvre du béton bitumineux et la signalisation horizontale, qui seront réalisées dès que les conditions climatiques le permettront.
Au 9 novembre 2025, le projet affiche un taux global d’avancement de 88,5 % pour les lots 1 et 4, avenants compris. Sur le Lot 1 (Babadjou–Matazem, 17 km), les travaux sont terminés et la levée des réserves se poursuit.
Sur le Lot 4 (École des Champions – Amour Mezam, 5,5 km), l’exécution est évaluée à 64 %. L’installation du chantier et les études sont réalisées à plus de 98 %. Les couches de chaussée à savoir : forme, fondation, imprégnation et couche de base en grave bitume, sont entièrement exécutées. Les ouvrages de drainage tirent à leur fin avec 11 470 ml de caniveaux sur 11 700 ml, 7 dalots préfabriqués installés et 10,675 km de bordures sur 11 km achevés.
Les travaux de revêtement en béton bitumineux (BB) et la signalisation horizontale vont démarrer dès que les conditions le permettront. Pour cela, l’entreprise s’attelle pour leur démarrage, avec entre autres la mobilisation de ses équipes et des intrants nécessaires.
Source : celcom MINTP





