Input your search keywords and press Enter.

Awards de l’Avenir : le Président de la CAPEF décroche le prix « Gold de l’Excellence Gouvernementale »

Martin Paul MINDJOS MOMENY a reçu son prix récemment à Yaoundé, lequel lui a été décerné par une équipe d’organisation de l’événement.

Le Jury de la 4ème édition des Awards de l’Avenir a décerné le prix « d’or de l’excellence gouvernementale » au Président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Élevage et des Forêts du Cameroun, Martin Paul MINDJOS MOMENY.

En effet, les Awards de l’Avenir sont une initiative conjointe de l’Agence Camerounaise de Communication (ACACOM) et la Mutuelle des Journalistes et Associés du Cameroun (MUJAC), deux organisations corporatistes, qui regroupent une frange significative des professionnels des médias et de la communication, ayant acquis une certaine crédibilité au fil de leurs activités.

Pour Son Excellence Réné Emmanuel SADI, parrain de cette 4ème édition, par ailleurs, Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement du Cameroun, « les Awards de l’Avenir constituent un événement qui exprime la volonté de ses initiateurs de primer l’excellence des personnalités du monde socio-économique-politiques s’étant distinguées par leurs actions dans leurs domaines d’activités respectifs… »

Martin Paul MINDJOS MOMENY, un acteur pour le développement du monde rural, fidèle serviteur du Chef de l’Etat Son Excellence Paul BIYA, visionnaire et artisan de la mise en œuvre de la politique de l’Import-Subtitution, souhaite faire du secteur des Membres et Ressortissants des entrepreneurs agricole, une priorité de la SND30.

Sur le plan académique, Martin MINDJOS est Ingénieur d’agriculture hors échelle, titulaire d’un DEA professionnel en Administration-Gestion obtenu à l’Université Internationale de la Francophonie (Université SENGHOR d’Alexandrie en Egypte.
En mars 2003, il obtient un certificat d’aptitude à la préparation et à l’exécution du budget de l’État à l’École Nationale d’Administration (ENA) de Paris…

Né, le 02 mars 1966 à Ebolowa, ce fils originaire de l’EST, Arrondissement de Yokadouma, Département de la Boumba et Ngoko, est Chargé de Mission de la Commission Permanente Départementale du RDPC pour la Boumba et Ngoko depuis mai 2016. Il a cumulé 24 ans de service et à été recruté dans l’administration camerounaise en 1994 dans le corps de la production rurale. Il exerce tour à tour au Ministère en charge de l’Agriculture de 1994 à 2005, soit 11 ans, avant de rejoindre le Ministère en charge de l’industrie où il exerce de 2005. Il a gravit les différents postes de l’administration centrale, passant respectivement de cadre des services centraux à celui de Chef de Bureau de la Formation (MINAGRI 1995), puis de Chargé d’Études Assistant avec rang de Chef de Service (MINAGRI 2021), de Chef de Cellules Normes et de la certification avec rang de sous-directeur (MINMIDT 2005) et Directeur de l’Industrie (MINIMIDT 2013), poste qu’il quitte en juillet 2017.

Martin Paul MINDJOS a été, entre 1995 et 1997, membre de l’équipe de coordination du Programme National de Vulgarisation Agricole (PNVA), mis en œuvre avec l’appui de la Banque Mondiale. Il a, par ailleurs, participé à la réforme et la relance de la Chambre d’Agriculture (2003-2004).
Une fois au Ministère de l’Industrie, il a pris une part active à la mise en place du Système National de Normalisation au Cameroun, lequel a vu la création de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR). Il a représenté le Ministre de l’Industrie dans plusieurs Conseils d’administration des entreprises publiques et parapubliques et dans divers comités (CIMENCAM, MATGENIE, LABOGENIE, SNH-CPSP, FODECC). Il a assuré l’encadrement technique des travaux d’Elaboration du Plan Directeur d’industrialisation (PDI) du Cameroun en tant que Chef de Service de marchés.
Il a assuré le suivi des études sur la refondation de la Société Nationale d’Investissement (SNI) en 2016.

Fort de ce qui précède, son parcours académique, politique et professionnel fait de lui UN MANAGER INFATIGABLE… Cette distinction honore au-delà de sa personne, l’ensemble de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Élevage et des Forêts du Cameroun dans ses efforts de transformation et modernisation du monde rural, agricole, halieutique, pastorale et forestier.

Source : celcom CAPEF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *