Input your search keywords and press Enter.

Autoroute Yaoundé-Douala phase 2 : la maturation technique du projet est achevée

C’est la principale avancée réalisée dans le projet et qui a été relevée ce 2 septembre 2025, au cours de l’évaluation de ce projet, dans un exercice consacré à la revue des projets routiers.

La poursuite des procédures, devant aboutir à la clôture du financement a été mise en avant au cours des échanges tenus ce 2 septembre 2025. Il a été relevé à cet effet que des discussions sont en cours avec la banque Standard Chartered Bank of London pour l’obtention d’un montant de 400 milliards de FCFA. Aussi, le représentant MINEPAT a t-il ajouté que les discussions sont également en cours avec Eximbank Chine, qui pose deux principales conditions, la mise en exploitation de la phase déjà achevée et le démarrage des travaux de la phase 2. Sur le terrain l’entreprise China First Highway Engineering Company est prête à financer les travaux sur les 5 premiers kilomètres et les opérations se poursuivent pour la libération des emprises. Pour cela, les procédures de paiement des indemnisations des riverains du tracé arrêté par la maturation technique pour la libération de l’emprise sont en cours.

Le Ministre des Travaux Publics a instruit au Directeur des Investissements Routiers de prendre véritablement en main ce projet et de veiller à l’accélération des travaux sur les cinq premiers kilomètres. La construction de l’autoroute Yaoundé-Douala phase 2 se fera sur un linéaire de 141 km d’autoroute et 30,915 km de bretelle de raccordement, ces travaux doivent s’exécuter dans un délai de 36 mois pour un montant prévisionnel 899 321 160 000 Fcfa.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *