Input your search keywords and press Enter.

Automatisation du péage routier : le projet prend corps sur le site de Mbankomo au Cameroun

Le Secrétaire Général du Ministère des Travaux publics, Urbain Noel Ebang Mve s’est rendu sur le site des travaux devant abriter les postes de péage automatiques de la localité, le 19 octobre 2021, à l’effet de s’enquérir de l’effectivité des travaux.

Sur le site de Mbankomo, localité située à quelques encablures de Yaoundé, la capitale du Cameroun, abritant la base vie du projet, la mobilisation de l’entreprise Razel en charge des travaux est perceptible. Le Secrétaire général du ministère des Travaux publics, Maître d’ouvrage, a pu constater la mobilisation des engins suivants : deux camions, une pelle chargeuse, une niveleuse, un bull et deux camions. Une dizaine de personnels est également mobilisé sur le site.

Christian Danleu, ingénieur de l’entreprise Razel, chargé de la supervision de travaux du site de Mbankomo, rassure que les travaux de terrassement du site sont quasiment achevés. Le projet est divisé en deux phases de sept postes chacune. La première phase concerne les postes de : Nsimalen, Mbankomo, Tiko, Edéa, Boumnyebel, Nkometou et Mbanga. Pour la seconde phase, il s’agit de construire les postes suivants : Bayamgam, Bafia, Manjo, Bandja, Matezem, Foumbot et Dschang. Le partenaire privé Tollcam Sas et le Groupement d’entreprises Razel-Bec/ société Egis projects sont chargés de la construction de ces 14 postes de péage automatiques. La signature de l’accord direct du projet mettant en œuvre les instructions du Premier Ministre, chef du gouvernement, octroie désormais au Ministère des Travaux publics la responsabilité de conduire les travaux.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *