
Le Digne Fils du Moungo, à qui un échantillon sérieux des Gardiens de la Tradition ayant fait du Président Paul BIYA le « Nnôm-Nguii » ont décerné à Ebolowa, le Titre Sublime et Subliminal de « Nyamôtô Mebu’ubane » c-à-d « le Grand Homme Prométhée du Développement », joue à la pointe de l’attaque du Programme de Progrès Social des populations du Président Paul BIYA.
Le Tournoi de la Fraternité qu’organise le Conseiller Régional du Littoral Maître Ferdinand EDIMO NANA du 21 juillet au 26 août 2025 à Nkongsamba, est « un véritable But en Or » qu’il fait marquer au RDPC pour la Victoire écrasante, éclatante, nette et sans bavure du Président Paul BIYA à l’Élection Présidentielle du 12 octobre.
« Le But en Or ». C’était un But adopté par la FIFA lors des Finales en Coupe du Monde de Football et des autres compétitions. Un But qui, marqué lors des Prolongations, mettait fin au Match, et vous faisait gagner le Trophée. Le Cameroun, par le pied magique de feu Modeste Mbami, a marqué le But en Or qui a fait remporter la Finale des Jeux olympiques aux Lions Indomptables face au Brésil.

Maître Conseiller Régional Ferdinand EDIMO NANA, Avocat International et Professeur des Universités, agissant comme Président-Fondateur de l’AES, l’Association Enfants Solidaires du Cameroun, organisateur du Tournoi de Football Vacances de la Solidarité du Moungo, marque à travers ce Tournoi aux Multiples Dons aux Jeunes et Parents, le dernier But en Or avant la Présidentielle du 12 octobre 2025.
En fait, tout au long du Septennat des Grandes Opportunités du Président Paul BIYA, Maître Ferdinand EDIMO NANA n’a fait que Marquer des Buts en Or proactifs en vue d’assommer par des actes forts, une opposition fumigène, et, faire assurer une Victoire écrasante, éclatante, nette et sans bavure au Président Paul BIYA, le Candidat Naturel du RDPC, le Candidat plus que Naturel du Moungo.
Ces Buts en Or « incomptables » à souhait de Maître Ferdinand EDIMO NANA, ont pour noms ses innombrables Donations en Centres Hospitaliers Ultramodernes et en Équipements de pointe pour les Plateaux techniques à Manjo et Nkongsamba dans le Moungo et Ngonebok près d’Ebolowa dans le Sud parmi les plus récents; les Dons en Établissements scolaires équipés dans le Sud-Ouest, à l’Est et dans l’Extrême-Nord; les Dons en Fournitures scolaires et matériels didactiques dans tout le Moungo; la Prise en Charge sanitaire si coûteuse des frais médicaux des jeunes filles victimes du Cancer du Sein et du Col de l’utérus ; les Dons en matériels de mobilité aux handicapés moteurs; les Primes à l’excellence scolaire et académique; les Dons en matériels informatiques pour réduire le fossé numérique selon le vœu du Président Paul BIYA; l’appui sans compter à la Mythique Équipe de Footbal du Moungo AIGLE ROYAL DU MOUNGO; l’assistance substantielle à l’Église par des actes de charité que le Seigneur Seul voit; Et, pour donner à César ce qui est à César, une modernisation tous azimuts des Chefferies Traditionnelles du Moungo et d’ailleurs.
Les Buts en Or de Maître Ferdinand EDIMO NANA touchent ainsi toutes les couches sociales, tous les secteurs d’activités, toutes les tranches d’âge de la population. Les Buts en Or de Maître Ferdinand EDIMO NANA, comme le veut le Président Paul BIYA, sont intégrateurs, reflets du Vivre-ensemble harmonieux et de l’Unité Nationale l’idéal même du Chef de l’État. Comme qui dirait, « Maître Ferdinand EDIMO NANA est « Un Grand Homme Prométhée du Développement et du Progrès Social des populations ». Le « Nyamôtô Mebu’ubane » que lui a décerné Sa Majesté Supérieure René EFFA le Président National du Conseil des Chefs Traditionnels du Cameroun, est multiple de symboliques dont la plus importante de l’heure est que de tels Buts en Or, sont plus qu’une Campagne Électorale. Et l’on peut affirmer avec un autre Très Grand Réalisateur du Renouveau National, l’Immense El Hadj OUMAROU pour ne pas le nommer, que, avec de tels Buts d’Anthologie en Or de Maître Ferdinand EDIMO NANA, « Paul BIYA a déjà gagné à Nkongsamba, Paul BIYA a déjà gagné dans le Moungo, Paul BIYA a déjà gagné dans Tout le Cameroun ».
Siméon AVA (Correspondance particulière)