Ce sera à la faveur de la 5e édition des masters dénommée NKUL NNAM qui se déroule le 28 Avril 2024, organisé par Cameroun Masters Athletic et supervisé par la fédération camerounaise d’athlétisme.
Pour cette 5e édition 3000 participants sont annoncés. C’est un ce qui ressort de la rencontre entre le comité d organisation , les partenaires et supervisée par la fédération camerounaise d’athlétisme. Les athlètes étrangers issus des sept pays étrangers suivants la France, le Kenya , l’Ethiopie, l’Algérie, le Gabon Djibouti et la Suisse ont confirmés leurs présences à Yaoundé.
Ils pourront dès leurs arrivées s’enregistrés, se faire examinés par le staff médical conduit par Jacques Marcel Akono, selon qui il est question d’encadrer les athlètes de manière à les amener à s’intéresser à l’activité sportive.
Une fois sur le territoire camerounais , la sécurité assurée par les forces de maintien de l’ordre déjà en poste veillera aux grains. A en croire le chef de la commission sécurité de l’événement.
« Des athlètes de plus en plus nombreux dont le souci est de repousser les limites d âges , en réalisant les performances au moyen de leur passion. Ainsi se définit le semi marathon international NKUL NNAM rendu cette année a sa 5e édition ».
Le concept connait une progression positive qui étend ses ramifications nationale et internationale.
Le comité d’organisation face à la presse
Face à la presse a Yaoundé le comité d organisation conduite par la promotrice Léonie Etong a rassuré les uns et les autres sur le bon déroulement des préparatifs, elle a présenté les tenues des athlètes dans ses différentes couleurs et pour toutes les catégories dames et messieurs.
Les officiels techniques et les médecins ne seront pas en marges des tenues prévues pour les membres du staff d organisation. Il convient de rappeler que la promotrice grâce à son sens de générosité a prévu des cadeaux souvenirs à remettre aux athlètes étrangers qui prendront part à cette 5e édition.
La particularité qu’il faut le souligner de cet événement porte sur le statut de ses athlètes en majorité tous des vétérans rend l’organisation de cet événement très difficile. Grâce à la dextérité de la présidente Leonie Etong et le soutien de la fédération camerounaise d’athlétisme, cet événement prend de la dimension et la hauteur aux yeux des instances faîtières continentales africaines et mondiales.
le programme général prévoit le lancement le Dimanche 28 Avril 2024 au rond point de la CNPS dès 06h00 à Yaoundé avec des animations et attractions diverses et remises des récompenses.
Hubert T