Input your search keywords and press Enter.

Architecture : les enjeux de l’Assemblé générale élective de la Fédération des Architectes Francophones d’Afrique en perspective

Cette rencontre qu’organisent l’Ordre National des Architectes du Cameroun et la fédération des architectes se tiendra, du 25 au 30 novembre 2024 à Yaoundé. C’est en prélude à cet événement que le Président dudit ordre, Jean Christophe Ndongo, a donné une conférence de presse dans la cité capitale du Cameroun.

La Fédération des Architectes Francophones d’Afrique (Fafa) tiendra son Assemblée générale élective, du 25 au 30 novembre 2024 à Yaoundé. Organisé conjointement par l’Ordre National des Architectes du Cameroun (Onac), l’événement réunira des architectes de plus de 19 pays francophones ainsi que des invités d’honneur venant du Canada, de l’Italie et du Nigeria.

Destinée aux architectes et professionnels du domaine en Afrique, cette rencontre stratégique se veut la plus grande de l’année 2024 eu égard sa tenue dans la semaine de l’architecture avec pour Thème : «Les défis de l’architecture et de la construction en Afrique ».

Raison d’être de la conférence de presse que Jean Christophe Ndongo, a donnée, le 14 novembre 2024 à Yaoundé. Aux côtés du Président de l’Onac, Christelle Tsambang, Conseillère suppléante Architecture durable, et co-fondatrice Archi Talk.
Promouvoir l’excellence et le développement durable dans le domaine de l’architecture. Tel est l’objectif de cette Assemblée générale élective. Mieux, elle permettra la consolidation et le renforcement de la coopération entre les professionnels de l’architecture qui utilisent le français comme langue principale de travail.

Selon le Président de l’Onac, cette assemblée représente une opportunité pour les membres de discuter des progrès réalisés, des défis rencontrés et de planifier les activités futures en accord avec les objectifs de la fédération. « Depuis sa création en 2015, elle œuvre pour donner une visibilité internationale aux événements organisés par ses membres et promeut l’échange culturel et professionnel sans subir l’influence de la politique externe ou de la francophonie en tant qu’institution politique», a-t-il expliqué.

En clair, l’Assemblée générale de la Fafa est une plateforme qui permet à ses membres de partager leurs expériences et meilleures pratiques en matière de développement architectural et culturel dans leurs pays respectifs. Elle permet aussi d’évaluer l’impact des initiatives passées et d’ajuster les stratégies, pour mieux répondre aux besoins des membres.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *