La rencontre entre les deux parties a permis d’évoquer les questions liées à la promotion du genre et à l’autonomisation économique des femmes dans le cadre de la mise en œuvre des projets routiers Batchenga-Ntui-Yoko-Lena et sur la Ring Road (Bamenda-Ndop-Kumbo-Nkambe-Wum-Bafut-Bamenda).
L’audience accordée par le Secrétaire Général du Ministère des Travaux Public, Urbain Noël EBANG MVE à Marie Pierre RAKY CHAUPIN, Représentante Résidente d’ONU-Femmes, visait non seulement à faire le point des activités spécifiques dédiées aux femmes dans le cadre du projet d’appui aux activités spécifiques et entrepreneuriales des femmes, mais également pour la Représentante résidente, à se présenter auprès de l’institution partenaire depuis sa prise de fonction.
En effet, plusieurs projets en rapport avec le développement des femmes et l’amélioration des revenus des familles, ont été réalisés durant la première phase du Programme d’Appui au Secteur des Transports, de même que dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur des Transports : phase 3. Plusieurs infrastructures socio-économiques ont donc été ainsi réalisées, tenant commte de l’approche genre et visant l’autonomie des femmes.
Les échanges se sont déroulés en présence des responsables des structures en charge du suivi des projets bénéficiant d’un appui technique et financier et en charge du suivi des projets.
Source : celcom Mintp