Input your search keywords and press Enter.

An 42 du Renouveau : Me Aboui Bolo épse Essono et les femmes de la Mefou et Afamba réitèrent leur invitation à Paul et Chantal Biya

La commémoration de l’accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême, le 06 novembre 1982, a donné lieu à une réjouissance populaire et un moment de réflexion sur fond de forte mobilisation des militantes, amies et sympathisantes de l’Ofrdpc dans la Mefou et Afamba nord à Esse, à la place de fêtes où Agathe Nnanga, Vice-présidente de la section Ofrdpc Mefou et Afamba-nord, a représenté la Présidente Me Elisabeth Blandine Aboui Bolo épse Essono, empêchée. Luc Magloire Mbarga Atangana, Coordonnateur de la Délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Mefou et Afamba, était également représenté.

« Mobilisons-nous comme un seul homme derrière le Président Paul Biya pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des idéaux de paix et d’unité nationale « . Tel est le thème qui a sous-tendu l’an 42 de l’avènement du Président Paul Biya au pouvoir suprême.
Dans son allocution, Agathe Nnanga a rappelé que depuis 1985, le 06 novembre est un jour anniversaire et de réjouissance, mais aussi un moment de réflexion pour les militantes et sympathisantes de l’Ofrdpc.

L’occasion a ainsi permis à la Vice-présidente de la section Ofrdpc Mefou et Afamba-nord de faire le bilan du Champion du Renouveau et de dérouler la stratégie devant lui garantir une victoire éclatante à la présidentielle de 2025.
Au-delà de présenter un bilan exhaustif de l’œuvre incommensurable de l’homme du 06 novembre, la représentante des femmes de cette section a proclamé que « C’est grâce à notre Champion Paul Biya que le Cameroun est un grand pays, qui poursuit sereinement sa marche vers l’émergence ».

Stratégie gagnante pour 2025

S’agissant du mode opératoire devant assurer une victoire sans bavure au Président Paul Biya en 2025, Agathe Nnanga a relevé, pour s’en féliciter, que la femme d’Esse était la toute première, les 08 et 24 mars 2021, à non seulement inviter le Président national du Rdpc à visiter la Mefou et Afamba, mais également à se représenter à l’élection présidentielle de 2025. « Elle ne savait pas que son idée allait faire tâche d’huile dans l’ensemble du territoire national », s’est-elle réjouit.

Image d’archives de l’offre de Me Aboui Bolo

Résultat de course, va-t-elle rassurer, la directive de la hiérarchie du parti ne saurait trouver qu’un écho favorable auprès de la femme d’Esse en général, car les militantes, amies et sympathisantes de l’Ofrdpc dans la Mefou et Afamba nord sont plus que jamais mobilisées derrière leur Président national, afin qu’il continue à assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des idéaux de paix et d’unité nationale.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *