À Mombo, une commune qui tombe en ruine entre les mains de l’opposition irresponsable et sans cœur pour la population, l’an 42 du Renouveau national a révélé que c’est le RDPC, sous l’égide du Président de Section BERTIN SOGNIA, qui trace les voies de l’émergence : une centaine d’emplois offerts aux jeunes par le RDPC, de l’eau potable pour tout Mombo par le RDPC, des salles de classe, une banque en construction, 250 millions d’investissements du Conseil régional RDPC; le Président BERTIN SOGNIA et son équipe travaillent avec des arguments forts du progrès, pour renverser une opposition exsangue pour faire gagner le Président Paul BIYA avec panache !
« Mombo, d’ici peu de temps, avec Paul BIYA, sera méconnaissable »! La conviction est du Président de la Section RDPC Moungo Sud-ouest-Mombo, le PDG Bertin SOGNIA, désigné par les populations de Mombo, comme le disciple en chef de l’émergence du Président Paul BIYA.
Un meeting extraordinairement populaire ! Du jamais vécu à Mombo depuis 5 ans que l’opposition contrôle le Conseil municipal.
C’est dire, grâce à l’équipe que conduit le Président Bertin SOGNIA, que Mombo sait désormais où sont ses intérêts pour son développement et le progrès social de ses populations.
C’est le Président de la Section OJRDPC, un ressortissant anglophone intégré qu’on surnomme ici « Le Français », qui donne le ton des réalisations plurielles qu’un Rdpc qui redonne espoir aux populations abandonnées à elles-mêmes. « Le Français » dévoile ce 06 novembre 2024, que grâce aux entreprises locales créées par le Président de la Section RDPC Moungo Sud-ouest, la Présidente de Section OFRDPC et le Président de Section OJRDPC, le chômage est déjà très réduit à Mombo, avec le travail offert à une centaine de jeunes dans les entreprises personnelles de ces patriotes militants convaincus du Rdpc.
Bien plus, dévoile le Français, le Président « Bertin SOGNIA met les planteurs en haut ».
La Présidente de Section OFRDPC met le pied dans la fourmilière, pour indiquer que « Le Président Bertin SOGNIA ne dort pas.
Il travaille nuit et jour, pour que Mombo ne rate pas le train de l’émergence du Président Paul BIYA : il construit déjà une Banque, qui va s’ajouter aux bâtiments en dur des établissements scolaires, les adductions d’eau dans tout Mombo ».
Le Conseiller régional RDPC Jean Paul Éwanè annonce aux populations, un pactole de 250 millions de francs CFA débloqué par le Conseil régional du Littoral, au bénéfice de Mombo.
Le Président de la Section RDPC Moungo Sud-ouest-Mombo, parlera avec le coeur, pour pleurer que, « Depuis au moins 6 ans, Mombo tombe en ruine, victime d’une gestion catastrophique de l’opposition ». Conclusion de Bertin SOGNIA, « Il faut qu’on mette de l’ordre à Mombo! Et pour y arriver, une seule solution : voter très massivement pour le Rdpc et pour le Président Paul BIYA ».
Tous les Chefs traditionnels et les Chefs de communautés sont déjà d’accord qu’ils ont été trompés. À ce propos, la Présidente OFRDPC de dire, « on nous a déjà trompé une fois, plus jamais on ne nous trompera une autre fois ». Et d’ajouter: « Mombo ne doit pas être pris comme l’arrondissement qui proclame la mort de Paul BIYA », car c’est avec Paul BIYA que Mombo va gagner toutes ses batailles pour le développement.
Conclusion : « Paul BIYA va gagner à Mombo ». Le Président d’affirmer haut et fort, que « C’est Paul BIYA, c’est le RDPC qui vont faire de Mombo un arrangement prospère ».
Siméon AVA (Correspondance particulière)