Input your search keywords and press Enter.

An 39 du Rdpc : Me Aboui Bolo et Esse en ordre de bataille pour de nouvelles victoires en 2025

La Présidente de la section Ofrdpc de la Mefou et Afamba-nord à Esse, Me Aboui Bolo Elisabeth Blandine épse Essono, s’est voulue interpellatrice à l’occasion de la célébration du 39e anniversaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, le 24 mars 2024.

La ville d’Esse, située dans le département de la Mefou et Afamba, région du Centre, s’est parée de ses plus beaux atours, le 24 mars 2024, pour marquer d’une pierre blanche la célébration du 39e anniversaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc).

En bonne place, la Présidente de la section Ofrdpc de la Mefou et Afamba-nord, Me Aboui Bolo Elisabeth Blandine épse Essono, qui a su mettre les petits plats dans les grands pour donner un cachet particulier à l’événement, à travers une mobilisation sans précédent de ses camarades derrière leur champion, le Chef de l’Etat et Président national du parti, Paul Biya.


Dans son discours de circonstance, la Présidente de la section Ofrdpc Mefou et Afamba-nord a d’abord indiqué que « Le 06 novembre 1982, le Président Paul Biya accède à la magistrature suprême de notre pays avec comme idéaux, la paix, l’unité, la démocratie et la justice sociale ». Selon Me Aboui Bolo, le Rdpc qui voit le jour, le 24 mars 1985 à Bamenda, peut à juste titre être considéré comme l’un des instruments privilégiés de mise en œuvre de ces idéaux du Chef de l’Etat ».

D’où, le lien avec le thème : « Tous ensemble, mobilisons-nous avec détermination et sans ambages derrière le Président National, Président de la République, Chef de l’Etat, en vue de la consolidation de la réalisation de ses idéaux de paix, d’unité, de démocratie, de justice sociale ainsi que de ses ambitions de progrès pour notre pays ».

Aussi, elle a tenu à relever qu’il s’agit d’un jour de réjouissances, mais aussi de réflexion, non seulement pour les citoyens camerounais en général, mais surtout pour les militantes, amies et sympathisantes du Rdpc.

Non à la déstabilisation du Cameroun !

Après s’être félicitée du bilan à mi-parcours du parti au pouvoir, Me Aboui Bolo a déploré « Les actes des apprentis sorciers que la hiérarchie du parti qualifie, à juste titre de forces maléfiques et pernicieuses, qui menacent notre intégrité territoriale, notre cohésion sociale et notre développement économique ». C’est pourquoi elle a lancé l’appel à «L’impérieux devoir historique d’unir, contre vents et marées, tous nos compatriotes de bonne volonté derrière notre champion afin que, comme l’indique le Secrétaire général du Comité central, le Cameroun poursuive son irréversible cheminement vers le progrès dans la sérénité, avec assurance…

Nous devons, vous l’aurez bien compris, mes chères sœurs, barrer la route à toutes velléités de déstabilisation de notre cher et beau pays, à toutes velléités d’appel ou d’incitation à l’insécurité de quelque forme que ce soit. Ici, la promotion du vivre ensemble et du multiculturalisme est un levier indispensable comme la stigmatisation des discours haineux qui sont à bannir ici à Esse ».

Un avenir interpellateur

Pour cette dynamique présidente, le 24 mars est « Une autre main tendue à la communauté d’électeurs pour les échéances avenir, d’abord à travers les inscriptions massives sur les listes électorales ». Aussi, les a-t-elle exhortés à redoubler d’ardeur au travail et se mobiliser davantage pour assurer, comme par le passé, leur soutien inconditionnel au Chef de l’Etat et aux institutions de la république.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *