Input your search keywords and press Enter.

Aménagement des bassins agricoles : la couche de fondation quasiment achevée sur les tronçons Bidjong-Nkolnyeng-Nkoldja et Eton-Bibas

Ces travaux concernent l’aménagement d’un linéaire total de 36 km sur les itinéraires Bidjong-Nkolnyeng-Nkoldja et Eton-Bibas dans l’arrondissement de Meyomessala. L’avancement des travaux qui s’exécutent sous la Maitrise d’ouvrage du maire de Meyomessala, grâce aux ressources transférées par le MINTP, laisse croire que les travaux peuvent être livrés à la fin de l’année 2025.

Pour l’aménagement de ces tronçons, le Groupement CBS & HAB S.A a mobilisé 19 engins et 4 véhicules de liaison sur le terrain. Le taux d’avancement des travaux au mois de janvier 2025 est de 50,89% reflétant le nettoyage et le débroussaillage de l’emprise achevés, les travaux de terrassement quasiment achevés en dehors des purges, la couche de forme réalisée à 75% et la couche de fondation exécutée dans le même pourcentage. On note en outre que les travaux de construction des ouvrages hydrauliques et ceux liés à l’assainissement ont été engagés.

Au rang des contraintes, on note la présence de quelques cultures des riverains sur certaines sections de l’emprise du projet alors que le projet n’a pas tenu compte des indemnisations, la présence des réseaux ENEO et Camtel sur les deux tronçons, le non-paiement de quelques décomptes et les difficultés d’approvisionnement en agrégats.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *