Input your search keywords and press Enter.

Agro-industrie au Burundi : les capacités des éleveurs et agriculteurs renforcés par Lifeway company


C’est à la faveur des sessions de formation lancées le 08 mai dernier à Bujumbura avec pour objectif, améliorer la capacité de production en quantité et en qualité dans le domaine de l’élevage ainsi que de l’agriculture.


La grosse entreprise, Lifeway qui a pour ambition de développer l’agro industrie sur toutes ses formes au Burundi et inondé tout le pays ainsi que la sous région en produits agro-alimentaires a organisé des sessions de renforcement des capacités à l’intention des éleveurs et des agriculteurs.
Ils sont nombreux issus de tous les secteurs de cette agro-industrie à prendre part à ces sessions à l’effet d’enrichir leurs connaissances en matière d’élevage et d’agriculture. Dans son allocution prononcée devant un parterre d’invités, le Président directeur général de Lifeway Company, Prospert Ndangamira, a indiqué le bien fondé des sessions de formation qui seront conduites jusqu’à leur terme, par le Dr Najmul Shah, manager de la production d’interchemie venu spécialement des Pays-Bas pour l’occasion.


Dans son propos de circonstance, Dr Najmul Shah s’est satisfait de l’assiduité affichée par les séminaristes. Dans le même ordre d’idées, il n’a pas manqué de leur adresser ses félicitations, tout en les rappelant l’objectif recherché par Interchemie qui a un réseau de distribution qui couvre un peu plus de 200 pays, et l’un des plus grands dans le monde dans le domaine de la santé animale. Selon Dr Najmul Shah, Lifeway couvre les 3 aspects de la santé animale notamment, la médecine vétérinaire, la nutrition animale et la désinfection. Aussi, il n’a pas hésité à relever le sérieux de Lifeway et la compétence de son équipe dirigeante. Toutes choses qui concourent à faire de cette agro-industrie, le distributeur exclusif des produits Interchemie au Burundi et en République Démocratique du Congo (RDC).
Selon Dr Manirakiza Deogratias, directeur de la pharmacie Nobilis, et consultant de Lifeway Company, cette initiative, vient confirmer, s’il en était encore besoin, l’objectif manifeste de Lifeway, qui est de continuer à travailler d’arrache-pied afin de consolider ses acquis et de s’ouvrir aux nouveaux horizons. Pour sa part, Dr Domitien Ndihokubwayo, ancien ministre des finances de la République du Burundi, en lançant officiellement ces sessions de formation, a souligné à grand trait que Lifeway Company fait partie de ces entreprises qui ont enfin compris où était la clé de la réussite du peuple Burundais. Cette vision du Pdg de cette entreprise, s’inscrit également en droite ligne des directives données par le chef de l’Etat du Burundi qui accorde une attention particulière à ce secteur d’activité.


Pour mémoire, Lifeway est un groupe agro-industriel international Burundais, qui regroupe 5 entreprises à savoir : green Farm une ferme d’élevage moderne, Nobilis Pharma qui est une pharmacie vétérinaire de gros, un centre de formation régional et de renforcement des capacités des différents acteurs du secteur de l’élevage dénommé Sunway, une unité de transformation des aliments de bétail Foseco, et enfin Seasky, une laiterie moderne qui excelle dans la production, la collecte, la transformation et la commercialisation des produits laitier.

Emma MBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *