Input your search keywords and press Enter.

AfroBasket féminin 2025: la Côte d’Ivoire prête à accueillir l’Afrique

À quelques jours du coup d’envoi de ce grand rendez-vous sportif, le Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, également ministre des Sports et du Cadre de Vie, a effectué une nouvelle visite au Palais des Sports de Treichville, le 22 juillet 2025 pour évaluer l’état d’avancement des travaux.

« La Côte d’Ivoire s’est engagée à offrir à l’Afrique et au monde du basket africain de très grandes installations aux normes internationales. Et je peux vous assurer qu’à l’heure où je vous parle, la Côte d’Ivoire est prête», a déclaré le Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, également ministre des Sports et du Cadre de Vie, au cours de cette visite de travail.

Le Chef du Gouvernement appelle à une mobilisation générale pour faire de l’évènement une fête sportive mémorable et soutenir avec ferveur l’équipe nationale féminine, les Éléphantes.

En rappel 12 nations seront en compétition la Côte d’Ivoire, l’Angola, l’Égypte, le Cameroun, le Mali, le Soudan du Sud, Guinée, Ouganda, Sénégal, Nigeria, Mozambique et Rwanda.

La Fiba Women’s AfroBasket se déroulera du 26 juillet au 3 août au Palais des Sports de Treichville .

Luther Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *