Le projet est situé sur l’axe Foumban-Tibati-Ngaoundéré, dans le département du Mayo-Banyo, région de l’Adamaoua.
Après l’installation de l’entreprise et l’approvisionnement du chantier en matériaux et agrégats, place au démarrage des travaux de construction des appuis sur les rives du Mayo Taram. Le projet est situé sur l’axe Foumban-Tibati-Ngaoundéré dans le département du Mayo-Banyo, région de l’Adamaoua.
Sur le site des travaux, le panneau de chantier indique bien la présence de l’entreprise, qui a quasiment achevé la construction de sa base vie. L’heure est à la réalisation des essais géotechniques qui permet de déterminer les caractéristiques du sol.
Le projet d’exécution des travaux a été déjà transmis et des observations ont été formulées à cet effet. Les éléments préparatoires pour le lancement des travaux de construction des pieux sont perceptibles à travers l’approvisionnement du chantier, notamment le dépôt des camions de sable 0,5, de gravier 5/15 et 15/25 et des quantités impressionnantes de Fer de 8, 10, 12 et 20. A date, le taux d’exécution du projet est de 3,21%.
L’entreprise Nan Company Limited a déjà perçu l’avance de démarrage, seule la mission de contrôle, Ae Consult S.a reste en attente du paiement de son décompte n°1.
L’exécution des travaux de construction de ce pont, situé sur la nationale n°6, présente dans sa consistance, un ouvrage de 51,67 mètres linéaires avec un aménagement des accès sur le pont de 100 ml de part et d’autre. Le coût des travaux de construction dudit pont est de 847 425 267 Fcfa Ttc.
La réalisation de ce pont dans le village Banyo dans la région de l’Adamaoua, vise l’amélioration des conditions de déplacement des populations et des biens, contribuer au désenclavement des zones rurales par le traitement voire, la suppression des points potentiels de rupture et la liaison entre les régions de l’Ouest et de l’Adamaoua.
Bertrand TJANI