
Les travaux d’entretien périodique aux produits stabilisants de la phase 1 de l’itinéraire Nganhi (inter N1)-Ngam-Yafounou-Djohong-Yamba dont le niveau d’avancement est de 95% en ce début du mois de juillet 2025, s’acheminent vers leur fin. Cet axe routier qui s’étend sur un linéaire de 158, 500 km dans le département du Mbéré, région de l’Adamaoua, charie beaucoup d’attentes auprès de ses usagers.

La route Nganhi-Ngam-Yafounou-Djohong-Yamba (158,500km) dessert un important bassin de production agricole, facilite l’écoulement des produits des aires de production aux marchés locaux et sous régionaux, assure le déplacement des personnes et des biens et relie la République Démocratique du Congo et le Cameroun par Yamba (territoire camerounais). Les travaux d’entretien en cours sont exécutés par l’entreprise Egetra pour une enveloppe de 1 301 232 069 FCFA, TTC, financement BIP MINTP. Dans le souci d’achever les prestations de la phase 1 et de démarrer celles de la phase 2 le plus tôt possible, le maître d’ouvrage a instruit l’entreprise adjucatrice d’accélérer son rythme de travail.

Il y a lieu de préciser que le produit stabilisant Con Aid CBR Plus, a été appliqué du point kilométrique 86+300 au point kilométrique 86+750 qui constituait une zone impraticable pendant la saison pluvieuse.
Source : celcom Mintp