Input your search keywords and press Enter.

Accidents de la circulation : le Ministre Ngallè Bibéhè fait de la Miss Cameroun 2023 l’ambassadrice de la lutte contre le phénomène

Le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, a sollicité le concours de la nouvelle reine de la beauté du Cameroun, Princesse Marie Ngoun Issie, venue lui présenter sa couronne quatre jours après sa brillante élection comme Miss Cameroun 2023, pour sensibiliser les jeunes à plus de responsabilité sur la route en adoptant certains gestes dans le cadre de la prévention et sécurité routières.

Ambiance peu ordinaire au ministère des Transports, jeudi 17 novembre 2022. Miss Cameroun 2023, Princesse Marie Ngoun Issie, est venue présenter sa couronne au chef du département ministériel, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, quatre jours après sa brillante élection comme Miss Cameroun 2023. C’était dans le cadre d’une audience accordée dans son cabinet à la nouvelle reine de la beauté du pays. Le Ministre des Transports en a profité pour faire de la nouvelle égérie de la beauté camerounaise l’ambassadrice de la lutte contre les accidents de la circulation. Étaient présents à cette rencontre à la fois ludique et professionnelle, le Directeur des Transports routiers, le Sous-Directeur de la Prévention et la Sécurité routières, le chef de la cellule de Communication et le chef Service de l’Action sociale.

Dans son propos liminaire, le Ministre des Transports a félicité  la Miss Cameroun pour son élection. Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè a également encouragé la nouvelle égérie de la beauté camerounaise dans la mise en œuvre des missions qui seront les siennes. Cette visite a permis à la reine de beauté du Cameroun de présenter son programme au chef du département ministériel, qui a comme fondement l’éducation à la santé et dont le principal cheval de bataille est la lutte contre le cancer du sein. Un programme qui rencontre des axes de convergence avec certaines activités du ministère, notamment sur la prévention et sécurité routières. Les accidents de la circulation étant comptés comme l’une des causes de la mortalité des jeunes, le Ministre Ngallè Bibéhè a sollicité le concours de la Miss, pour sensibiliser les jeunes à plus de responsabilité sur la route dans le cadre de la prévention et sécurité routières en adoptant certains gestes tels que le port de la ceinture de sécurité. À l’issue des échanges, le Ministre des Transports a rassuré son hôte de son accompagnement dans l’accomplissement des missions qui sont les siennes, comme cela a été le cas des célébrités du football. L’ambiance était conviviale.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *