
L’Organisation Non Gouvernementale a été représentée par son Directeur Martial Manfred Missimikim, au séminaire d’évaluation et de validation du nouveau plan d’action national de la sécurité routière du Cameroun 2024-2030, organisé par le Ministère des Transports.

Le Cameroun s’engage à mettre en œuvre des actions nécessaires, pour l’atteinte des objectifs de la deuxième Decade of Action for Road Safety 2021-2030 des Nations Unies.

Martial Manfred Missimikim,
Expert-consultant international en sécurité routière et Directeur de Securoute Africa, a eu l’opportunité de modérer le Groupe de travail 1 portant sur la Gestion de la sécurité routière.


L’Expert international Martial Manfred Missimikim
Les experts issus des administrations intervenants dans la sécurité routière ainsi que les représentants des organisations de la société civile ont échangé sur la mise en place d’un organisme chef de file de coordination de la sécurité routière au Cameroun; la création d’un fonds pour sécurité routière afin de soutenir de manière pérenne les activités des acteurs étatiques et non étatiques; et le renforcement des capacités des personnes ressources intervenants au quotidien dans le processus de l’amélioration de la sécurité routière.

Cinq autres groupes se sont atellés a établir des actions en relation avec les infrastructures, la prise en charge des victimes, le comportement des usagers de la route et la qualité des véhicules.

Securoute Africa est convaincu que l’implémentation de ce quatrième Plan d’action national de sécurité routière réduira de manière drastique le nombre de blessés et tués sur les routes.
La prévention et sécurité routières du Cameroun étant un enjeu pour le développement durable.
Bertrand TJANI



