Input your search keywords and press Enter.

Reconstruction de la section Mora-Tchakamari : le renforcement de la chaussée adossé aux geogrilles

L’option technique de renforcement de la chaussée au geogrille a été adoptée pour la reconstruction de cette première section de la route Mora-Dabanga-Kousseri. Les équipes sont en attente du matériau de base de cette technique pour la poursuite des travaux de chaussée.

Au 2 février 2026, le projet connait un avancement de 82,40% et dans l’attente du geogrille destiné à renforcer la chaussée, quelques prestations sont en cours.

Sur le chantier, la mise en œuvre des accotements en grave non traité 0/31.5 et les travaux d’assainissement se poursuivent. La mise en œuvre des enduits superficiels bicouche a démarré il y a une semaine. L’entreprise finalise la commande et l’acheminement du geogrille sur le site.

Cette mesure qui ralentit certes les travaux, est bénéfique pour la durabilité de la chaussée en reconstruction. Les équipes ont revu leur planning pour s’adapter à cette nouvelle donne du projet.

Du reste, les prestations relatives aux terrassements, à la couche de fondation au sol amélioré au ciment, à la couche de fondation en grave concassé 0/20 anti fissuration, à l’imprégnation sablée, à la couche de base en grave bitume et à la couche d’accrochage sont achevées.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *