
Dans l’optique de démarrer les travaux relatifs à la couche de roulement sur l’axe principal, l’entreprise MAG SARL a procédé le 23 janvier 2026, à l’exécution de la planche d’essai pour la couche de roulement ; une étape qui annonce des perspectives positives pour l’achèvement des travaux en cours.

Après les perturbations qui ont été observées dans la conduite de ce projet dont l’objectif est de fluidifier la circulation et le trafic au niveau de l’Entrée Est de la ville de Douala, le projet présente à présent des indicateurs de bonne exécution. En effet, les difficultés liées au payement du sous-traitant MAG SARL par l’entreprise MAGIL en grande partie et celles relatives aux actes de vandalisme perpétrés par des hors la loi, ont fortement impacté le déroulement des travaux. A date, les décomptes en attente de payement de l’entreprise MAG SARL ont été réglés et les équipes sont mobilisées pour la réalisation des couches de chaussée.

Pour assurer la perennité de l’infrastructure en construction, un renforcement de la chaussée en geogrille est en cours. Le projet a pour objet, l’aménagement le long de l’Entrée Est à travers la construction d’un itinéraire de 2 x 2 x 3 voies qui permettra de fluidifier le trafic à ce point stratégique du corridor Douala-Ndjamena.
Source : celcom MINTP



