
Entre Bogo et Guirvidig (32.86 Km), la terre s’incline de plus en plus face au béton bitumineux qui recouvre désormais quelques kilomètres de cet itinéraire. L’entreprise poursuit en effet les travaux de chaussée et au 21 janvier 2026, on peut relever que la cadence des travaux est appréciable.

Au 21 janvier 2026, les travaux de terrassements sont exécutés à près de 75% et les travaux de chaussées connaissent un avancement de 77%. La couche de forme est réalisée sur 32,86 km et la couche de fondation est également achevée.

La couche de base couvre quasiment la moitié du linéaire, avec une première couche mise en œuvre sur tout le linéaire et une seconde qui couvre 16,10 km. La couche de béton bitumineux déjà réalisée s’étend sur près de 4 km. Les travaux d’assainissement sur l’axe principal sont en cours et sont concentrés dans la zone de Guirvidig, entre les PK31+000 et PK32+860.

L’entreprise a opté pour les caniveaux préfabriqués posés. Sur l’axe principal, l’entreprise avance avec les travaux de la couche de roulement en BBSG 0/14. Les 56 ouvrages hydrauliques de l’axe principal sont bétonnés et les blocs techniques réalisés. Les travaux de la semaine ont concerné le bétonnage du reste du dernier ouvrage de la voirie de Maroua OH4.

Dès lors, tous les 61 ouvrages hydrauliques du Lot1 (axe principal et les deux voiries) sont entièrement bétonnés.
Pour ce qui est des voiries, les travaux à Bogo et à Maroua sont en cours. A la voirie de Bogo, la pose des caniveaux préfabriqués sur toutes les rues sont réalisés (Rue 1, 2, 3, 4, 5, 6 et la Rue du marché de Bogo au carrefour Ousman-Chaari) et quelques raccords entre les caniveaux sont en cours de finalisation. A la voirie de Maroua, les ouvrages d’assainissement sont en cours avec les caniveaux coulés en place (fouilles, béton de propreté, montage des cages de ferraillage en atelier et disposition sur site, coffrage et bétonnage des radier, coffrage et ferraillage des piédroits).
Les travaux d’aménagement de la route Carrefour Bogo-Guirvidig (32,86 km) et voiries de Bogo (5 km) et Maroua (6,2 km) constituent le prolongement du bitumlage de la route Maroua-Bogo.
Source : celcom MINTP



