
Avec un niveau d’avancement supérieur aux prévisions et à la consommation des délais, les travaux de construction du pont sur le fleuve Nyong à Malombo, dans le département du Nyong et Kelle avancent avec satisfaction. Depuis quelques jours, les riverains peuvent déjà admirer la charpente métallique qui se dessine sur la traversée du fleuve.

Méthodiquement, sûrement et surtout au-delà des prévisions, les équipes de l’entreprise CFHEC s’attellent à donner de la forme à l’ouvrage en construction, qui dévoile déjà son architecture. L’objectif de l’entreprise est de livrer le projet avant les délais, conformément aux prescriptions du Maître d’ouvrage.

La difficulté majeure reste et demeure le payement des décomptes de l’entreprise. A date, le taux d’avancement des travaux est de près de 75% pour une consommation des délais de moins de 60%.

L’ouvrage en construction est un pont de 160 ml, comportant une chaussée bidirectionnelle à 1×2 voies de 3,5 m chacune et 2 trottoirs de 1 m chacun situés de part et d’autre de la chaussée, avec 4 travées de 40 m chacune.

Il s’agit d’un ouvrage mixte bipoutre acier-béton, avec des colées et des piles en béton armé, reposant sur des semelles de liaison des pieux. Le projet a pour objectif principal de permettre le désenclavement des villages Minka, Bitoutouk jusqu’à la route Olama-Kribi, de manière à engendrer la redynamisation du secteur agricole et favoriser le développement rural et économique des villages environnant au fleuve Nyong, dans le département du Nyong et Kelle.
Source : celcom MINTP



