Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : la société Aéroports du Cameroun vole au secours des populations d’une commune   

L’entreprise vient de renforcer le plateau technique d’un hôpital, à la faveur d’une cérémonie que le Directeur général, Thomas Owona Assoumou, a présidée, ce 13 janvier 2026, à Yaoundé.

Aéroports du Cameroun (ADC) S.A., entreprise citoyenne, était, une fois de plus, sur le terrain de l’amélioration des conditions de vie des populations. Equipements de soins et d’hospitalisation : bassins de lit, fauteuils roulants, plateaux de soins renforcés, potences et urinoirs ; équipements médicaux et de diagnostic : bistouris électriques, doppler obstétrical, microscopes binoculaires, lampes mobiles et saturomètres ; équipements de stérilisation : stérilisateurs Poupinel de 30 litres à température contrôlée.

Tel est le don de matériels et d’équipements médicaux offert, ce 13 janvier 2026, à l’Hôpital de District d’Odza-Yaoundé, un établissement qui joue un rôle essentiel dans la prise en charge sanitaire des populations de la Commune de Yaoundé 4e. Le Directeur général des ADC S.A, Thomas Owona Assoumou, répondait ainsi favorablement à la demande de la Directrice de l’hôpital, Dr Nkongo Victorine.

Dynamique de solidarité

Selon le Dg de Aéroports du Cameroun S.A, cette cérémonie s’inscrit dans une dynamique de solidarité, de responsabilité sociale et de contribution concrète de la structure à l’amélioration des conditions de santé et de prise en charge des patients, dans les localités abritant ses plateformes aéroportuaires.

Consciente de son rôle majeur dans le développement économique et social du Cameroun, a relevé Thomas Owona Assoumou, la société Aéroports Du Cameroun a mis en place une politique de bonne gouvernance intégrant pleinement la dimension sociale dans l’ensemble de ses activités.

C’est à ce titre qu’ADC accompagne les pouvoirs publics à travers des actions ciblées en faveur des structures sanitaires, éducatives et sociales, contribuant ainsi à l’amélioration durable des conditions de vie des populations.

«La remise des matériels et équipements médicaux que nous effectuons aujourd’hui traduit notre volonté de renforcer les capacités opérationnelles de l’Hôpital de District d’Odza, afin de permettre au personnel médical de travailler dans de meilleures conditions et d’offrir des soins de qualité aux patients», fait savoir le Dg des ADC S.A.

Aussi, a-t-il saisi l’occasion pour saluer l’engagement, le professionnalisme et le dévouement du personnel médical et administratif de cet hôpital, qui œuvre quotidiennement à la préservation de la santé des concitoyens.

Pour une meilleure prise en charge

Par ce geste, la société Aéroports Du Cameroun entend contribuer significativement au renforcement du plateau technique de l’hôpital, en mettant à la disposition du personnel de santé des équipements adaptés à la réalisation des actes diagnostiques et thérapeutiques, pour une meilleure prise en charge des patients.

«Je formule le vœu que le personnel fasse un usage responsable et approprié de ce matériel, afin d’en garantir la préservation, la pérennité et une exploitation optimale sur le long terme», a recommandé le Directeur général des ADC S.A, non sans souhaiter ses vœux les meilleurs pour 2026.

Gratitude

«Nous avons émis le besoin à l’entreprise Aéroports du Cameroun dans le but d’améliorer la qualité des soins de nos patients, pour la santé de la population de Yaoundé 4e. C’est un don que nous recevons avec beaucoup de joie. Nous sommes vraiment très reconnaissants à l’endroit du Directeur général des Adc. Nous lui disons grandement merci et nous lui promettons d’utiliser ce matériel à bon escient», a réagi le Dr Nkongo Victorine. 

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *